Incompétences conscientes ou inconscientes?

Publié le par pps

 

Le gouvernement face à la flambée des prix fouine-t-il sur les stocks anciens des entreprises achetés à des prix plus bas et refilés aux pauvres consommateurs à des  prix plus forts?
 La marge dans ce cas est énorme mais qui est ce responsable politique  "fou" et  "intègre" capable de sortir une telle niche fiscale et des milliers d’autres (subventions, provisions réglementées etc…
?

Le gouvernement a-t-il fouiné par exemple dans les provisions pour hausses des prix constituées en franchise d'impôts sur les bénéfices soit 33 1/3 %, elles sont généralement considérables et ne peuvent être restituées à l'Etat que  6 années après leur constitution.

Avec les hausses des coûts d'achat en 2007 et 2008, c'est un jeu d'enfants que  de payer les provisions parvenues à terme (pas toutes) et dont elles ont profité depuis si longtemps comme fonds propres  puis d'en constituer à la clôture de 2008, où la flambée est visible à l'oeil nu , d'autres provisions plus importantes encore (avec bien sûr  moins de rentrées d’impôts pour l’Etat).
Comment dans ce cas peut-on ouvrir sa gueule quand on s'est fait offrir des vacances de luxe et des congés payés à l'œil (3 semaines de rêves sur 5 mois de farniente, je n’appelle pas ça du travail. Comment voudriez-vous dans un exécutif où on ignore l'arithmétique (la branche rudimentaire des maths) depuis le calcul mental jusqu'à la règle de trois, on peut avoir une tête capable de songer à ses subtilités qu'un comptable ou aide comptable maîtrise parfaitement dans une entreprise.

Non on préfère les usines à gaz inextricables et oeu rentables, les heures supplémentaires, le déblocage de la Réserve spéciale de participation et ses répercussions sur le reste du montage de cet avantage (provision d'investissement etsa libération de l'impôt etc.)

Oui c’est évident, à quoi cela sert d’être compétent  dans la France sous Sarkozy puisque c'est plus facile d'aller tôt à Rungis serrer des mains, offrir Carla en spectacle et rejoindre son lit après.

Puis attendre la récolte, c'est-à-dire la remontée dans les sondages. L’école de Sarkozy dont se dit fière d’en être issue et passée les examens haut la main  une ministre bien connue maintenant, c'est ça  : profiter à fond de la crédulité et la naïveté des français par des moyens « terre à terre » c’est à dire sans rapport avec la compétence ou le bon sens.

Un bon  président est celui qui se couche tard la nuit de temps en temps à plancher sérieusement, stylo à la main ou devant son ordinateur   sur ses dossiers et à trouver des idées insoupçonnées là où le plus commun des mortels déclare forfait.

Un mauvais président est celui qui avant de se coucher tôt le matin après une bringue avec le monde people, fait un tour de passe-passe à Rungis pour diviser les français au lieu de les rassembler.
 

Se rendre avec sa femme n'importe où et tenter rééditer le nostalgique exploit de la campagne présidentielle, ça n'importe quel français qui manie un tant soit peu la langue française peut le faire. Surtout s’il a un bon look et évité de prendre pour femme une « croqueuse de maris bien connue sous tous les angles » et dont "les nus se vendent sur le net."

L’homme qui a été désigné le 6 mai 2007 pour présider aux destinées de la France souffre de deux formes d'incompétences :

1° l'incompétence inconsciente:

Il ne sait pas qu'il ne sait pas. Exemple: Un pygmée vivant dans la forêt ne sait pas que les voitures existent  et que l'on peut apprendre à conduire. Nicolas Sarkozy  ne sait pas que les vraies solutions aux problèmes existent et qu'il faut s'interroger avant d'agir si on a les compétences appropriées pour les résoudre.

Or lui, il se refuse catégoriquement de se remettre en question, son tour de magie campagne de 5 ans comprise  et les soutiens des milliardaires ont marché, alors il y croit fortement et continue sur sa lancée d'incompétent inconscient.

 2° L'incompétence consciente.

Il sait qu'il ne sait pas et là aussi il  refuse de se remettre à niveau et surtout  de faire appel, s'il ne peut pas,  à de vrais professionnels du management ( je pense aux experts-comptables (pas aux économistes, ceux-ci ne manipulent pas très bien les chiffres, le droit et les finances)  et  qui maîtrisent bien le fonctionnement des entreprises.

De ce fait ils connaissent donc mieux que quiconque toutes les ficelles pour  empêcher les entreprises  de se remplir pleins les poches en période de crise)

Ce que ne peuvent pas faire Christine Lagarde (une avocate!) et sa clique.

Une journaliste a été bannie de l'Assemblée nationale quand elle a osé interroger la ministre sur la complaisance de son ministère avec les riches!

Pour terminer, j'ai envie de crier y-a-t-il des experts-comptables à bord car ce sont eux qui  par leur véritable maîtrise des aspects économiques, juridiques et financiers qui peuvent sauver le pays et non des gens qui soi-disant manient la langue et sèment du vent.

Non ceux qui agissent comme ça ne peuvent prétendre aimer la France et crier sans hypocrisie  "Vive la France ! Vive la République!"

 

Publié dans Anti-Sarko

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Les connaissances de Sarkozy et de sa clique en économie se résument à un condensé de l'action économique de Reagan menée il y a 25 ans avec ses idées plus que simplistes : libérer le marché, baisser l'intervention de l'Etat jusque dans le domaine social, le travail rend libre et riche, l'impot (sur le revenu) est injuste parce qu'il vient éroder la richesse de chacun gagnée durement et aussi diminuer voire supprimer les assistés qui profitent de l'argent du travail (de ceux qui se lèvent tot). Tenir et Résister
Répondre