L'ENFER,C'EST LUI

Publié le par pps

ARTICLE PUBLIE SUR SARKOSTIQUE.OVER-BLOG.COM

Pierre par pierre démonter l'édifice. Pierre par pierre déposer la lente et difficile construction d'une démocratie acquise par le sang et les larmes.

Après avoir transformé la télévision publique en porte parole d'un Sarkozysme mononeuronal, après avoir muselé le débat et fait taire l'opposition parlementaire par des manoeuvres honteuses, après avoir réformé la constitution pour affaiblir le parlement et renforcer les pouvoir du mini président, il faut tuer la dernière opposition : le peuple.

Merci à Jiho

Le peuple n'a entre deux élections aucun moyen de dire et manifester son désaccord ou son mécontentement que la manifestation publique. Pacifique, organisée, encadrée, elle permet à tout citoyen de dire que le mini président n'est pas à sa place.

Merci à NietWeb

Qu'il faut lui trouver un comice agricole du fin fond de la Corrèze à prendre en main et à sauver. A la rigueur une foire au saucisson en Périgord. Le reste est beaucoup trop ambitieux pour son tout petit potentiel.

Merci à Delucq

Las ... Même la grêve doit être supprimée. Alors les fidèles toutous du gesticulateur précoce ne parlent pas de suppression mais de contrôle, d'encadrement et gna gna gna.

Merci à Goubelle

Parce que finalement, dans le parti populiste, la vraie démocratie c'est quand le peuple, l'opposition, les mécontents n'existent plus. Il faut les faire taire.

Merci à Laurent

Pour un rigolo qui parlait de la gève comme quelque chose qu'on ne voit plus ("Quand il y a une grève aujourd'hui personne ne s'en aperçoit"), il va falloir qu'il trouve de bonnes lunettes fumées et qu'il tape dans le coton en grande quantité.

Merci à Bigoufakes

Le 29 janvier le monde entier va s'appercevoir qu'en France la colère gronde avec une grande puissance. Il va falloir rétropédaler pour celui qui se croit sauveur du monde et est incapable de se sauver lui-même d'un poste qu'il n'est pas capable d'occuper.


Merci à Lefred - Thouron
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
En effet, l'enfer c'est lui ! Il suffit qu'il parte pour que l'espoir revient...Médiocre, voilà, c'est tout à fait le terme qui traduit le mieux ce que je pense du président Sarkozy. Médiocre, narcissique, prétentieux, méprisant, présomptueux, même pas beau, pire; vilain . Un sujet idéal pour inspirer les sculpteurs de gargouilles, celles qui servent de gouttières aux églises ! Ses sourires sont grimaçants ! C'est peut-être pour cela qu'il a épousé un mannequin, pour faire oublier l'ingratitude des sentiments qui déforment ainsi ses traits. Pas d'allure, pas de charisme, pas d'intelligence, même pas aimable, même pas doué pour communiquer et bien s'entourer. Je crois que c'est le pire des présidents qu'on ait eu, le plus en dessous de tout ! Au moins, il aurait pu compenser sa petite taille par un talent, un don particulier, être remarquable de façon admirable dans un autre domaine que la stature physique, ou le comportement social. Bon, en tout cas, c'est pas en politique. Je ne comprends pas comment il arrive lui-même à supporter cet excès de son image dans tous les médias, jusqu'au dégout. Cette propagande est grossière, et grotesque. Il n'en vaut pas la peine ! Il faut croire que même l'amour propre est aveugle ! C'est une "erreur de casting", mais c'est en se trompant, qu'on apprend. Après celui-là, n'importe qui, ça ne pourra pas être pire. Peut-être que nous aussi aurons droit à notre "Obhama", au moins, après lui ! Je suis triste de ne pas aimer et d'être en colère, et ne sais pas comment faire autrement, pour le moment, dans cette situation. Elle me révolte, et j'en souffre ! Dommage, je ne vais pas pouvoir venir à la manif', le 29 ! Je sors d'une pneumonie avec une crise d'asthme, pas tout à fait sortie d'affaire. Si je reste au chaud ce jour là, croyez-moi, c'est pour reprendre des forces, pour "en être", de la deuxième "couche", de la deuxième "vague", et des autres...En tout cas j'y serai de tout cœur par la pensée, et par mon soutien et mon adhésion à 200 pour 100 ! A plus tard !
Répondre
P
<br /> @ michel valentin<br /> <br /> Au delà des mots que tu utilises pour faire passer tes idées, les égocentriques ne te comprendront jamais parce qu'ils ne savent pas ce que tu ressens.<br /> <br /> Un conseil si tu permets : tu t'aventures sur un terrain où ceux qui n'ont pas pris la peine de se connaître à fond (comme Nicolas Sarkozy d'ailleurs) n'y comprennent rien et ne peuvent répondre<br /> qu'à côté car ils ignorent de quoi ils parlent.<br /> <br /> La campagne d'Obama a été axée sur "yes we can", le jour de son élection il a insisté sur "We are all one" (Nous somme tous UN).<br /> <br /> Nous sommes tous un, c'est le titre du livre que j'ai écrit il y a plus de trente ans et que j'actualise chaque jour en fonction de mon apprentissage de la vie pour le publier à titre posthume si<br /> tel est le désir de mes enfants.<br /> <br /> Comme ça les gens immatures qui pensent le contraire n'auront personne à assassiner, ni sur qui s'acharner.<br /> <br /> Exemple si je leur dis que "tant qu'un homme n'a pas découvert qui il EST véritablement, il n'aura rien compris à la vie."<br /> <br /> ça sera pour eux du pur chinois et ils ont de ce fait beaucoup de chemin et d'apprentissage de la vie à faire pour lire un livre écrit dans une langue qu'ils ignorent (le chinois par exemple).<br /> <br /> Ainsi,il ne faut en vouloir à personne si sa conscience est encore à un état primaire.<br /> <br /> Ce qui est le cas de celui qui grâce à ceux qui l'ont soutenu à "piéger" la France. Normal, il refuse le principe "Gnothi Seauton" (connais-toi toi-même en grec).<br /> <br /> Avant de prétendre résoudre les problèmes des autres, il faut avant tout se poser toutes sortes de questions sur soi-même.<br /> <br /> A commencer par la plus fondamentales des questions que Nicolas Sarkozy refuse de se poser : "Qui suis-je?"<br /> <br /> Son incapacité à se remettre en cause et à voir clair lui même est à l'origine de ses échecs successifs néfastes pour la société où l'union fait la force devrait être la règle (et non diviser pour<br /> régner).<br /> <br /> C'est en tout cas ma raison à moi de le combattre de toutes mes forces et de souhaiter son départ au plus vite<br /> <br /> <br />
E
http://r-sistons.over-blog.com/article-27256699.html
Répondre