6 mai 2012 : vous le voulez avec ou sans vaseline?

Publié le par James Clifton

 

-Le-film-dont-on-cannait-deja-la-Fin-depuis-le-debut.jp.jpg

Les deux ténors de la continuité dans la crise et du changement dans les avantages sociaux sont devant.
Et pas « juste un peu », à eux deux ils totalisent 55% des voix sur 80% d’électeurs qui ont voté.

Le calcul est simple, cela fait plus de 19.000.000 de français qui ont choisi, volontairement, de continuer à se serrer la ceinture et à se faire enfler par les banques.

19 millions de personnes qui acceptent que la banque centrale prête aux banques privées à 1% et que ces banques privées nous prêtent à 4%, voire 6% (avec une exception, l’Allemagne emprunte à 1,5%, comme par hasard).

19 millions de personnes qui soutiennent notre politique étrangère néocoloniale, notre inféodation militaire totale aux USA et à l’Angleterre, via l’OTAN. Qui après avoir laissé massacrer des milliers de libyens vont laisser peut-être cette même OTAN tuer autant voire plus de syriens, mais ne disent rien à l’Arabie Saoudite quand elle protège le Bahrein ou quand le Nord Soudan attaque le Sud.

19 millions de personnes qui acceptent que leurs retraites soient de plus en plus privatisées et laissées entre les mains de banques et sociétés d’assurance qui jouent avec sur les places boursières et les placent (pour leur propre intérêt) dans les paradis fiscaux.

 19 millions de personnes qui acceptent que le référendum de 2005 soit livrée  aux oubliettes et que la volonté du peuple ne soit pas respectée.

19 millions de personnes qui acceptent le Traité de Lisbonne où est réintroduite la peine de mort. 

 

Bien sûr il y a des différences entre le Pompimou de la politique et le Hutin, par exemple :

-Pompimou n’a pas osé franchir le Rubicon et aller prendre, à la hussarde, les idées les plus sordides et racistes du Front National, pour en faire les siennes, le Hutin oui.

-Pompimou annonce qu’il ne sera pas au dessus des lois, il s‘attachera à les respecter pour lui, sa famille, ses femmes, ses amis, le Hutin nous a prouvé que les lois, il s’assoit dessus et il garde près de lui des gens condamnés par la justice.

 

-Pompimou a une assez grande culture, il active dans des clubs de pensées, et sous son air « gland » il est capable de montrer un assez bon humour. Le Hutin présente une pathologie impressionnante liée à une immense inculture. Un homme qui ose parler du gène du pédophile et de militaires d’apparence musulmane n’est pas sain.
Un homme qui rencontre le dalaï-lama et claironnant « je fais ce que je veux » et ensuite va pleurer sur les pompes de Hu Jin Tao pour obtenir des contrats et une aide financière est à la fois un fanfaron de la pire espère et d’une extrême servilité.
Mais en même temps Pompimou va à la City de Londres se présenter comme « pas dangereux ».

L’absence d’honneur à ce point est flagrante. Bons à rien, prêts à tout !

Quant aux français dans leur ensemble, ils ont le choix entre Pompimou, c'est-à-dire avec vaseline, et le Hutin, c’est à dire sans vaseline.


 

A SUIVRE....Pour qui voter alors?

 

Commenter cet article