La démocratie ne se limite pas à un droit de vote tous les 5 ans

Publié le par James Clifton

Sarkozy Réélu

En  2007, je n'avais jamais cru aux promesses de Sarkozy. Au bout de trois minutes d'écoute, je zappe convaincu que ce ne sont que des mensonges de circonstances. Quand les gens disent que Sarkozy est  un bon tribun,éloquent, cultivé  etc... moi dans mon petit coin  j'avais plutôt envie de gerber. Je ne lui  trouvais franchement aucune qualité digne d'un président de la République.
Je voyais constamment un incompétent notoire sur tous les plans en dehors de trahir, tricher, mentir et de foutre la France dans le merdier où elle se trouve ne ce moment etc...etc...
5 ans plus tard le temps a donné raison à tous ceux qui ne lui trouvaient que des défauts comme moi.
Nous étions tous abasourdis et surpris que les français aient été aussi naïfs pour  prêter leur voix à une personne qui n'avait pas le profil du poste.

Dans cette campagne 2012, j'ai hélas la même impression sur Hollande que le Système cherche soit à nous refiler à la place de Sarkozy après la chute de DSK. Et ce pour une raison toute simple :  garder le statu quo et ne rien changer à la routine. Soit encore à offrir un beau  cadeau  à Sarkozy un adversaire comme Hollande , pour services inestimables rendus aux riches, dont il ne fera qu'une bouchée lors du duel traditionnel du 2ème tour.

Quand j'écoute parler Mélenchon, je ne m'en rassasie pas, il peut parler pendant des heures cela ne me dérange pas du tout...Même s'il se répète pour les besoins de sa campagne. Bien au contraire, j'ai l'impression de grandir en même temps que lui. L'émotion me gagne de sorte que je suis convaincu qu'il n'est pas en train de raconter des bobards pour uniquement obtenir notre vote.

J'ai bonne impression aussi  que c'est moi qui parle et que lui n'est qu'un Passeur comme il aime bien le souligner dans ces meetings à guichets fermés...Il dit haut ce je pensais tout bas. Je suis même persuadé que c'est le sentiment de chacun de nous...Il parle tellement vrai que ce sera pour la première fois de ma vie que quelqu'un aura réussi à me rouler dans la farine s'il s'avère que tout ce qu'il nous disait n'était  qu'un mensonge politique pour se faire élire purement et simplement. Je ne suis pas né de la dernière pluie et j'ai fait preuve comme détecteur de mensonge croyez-moi.J'ai l'intime conviction qu'il pense ce qu'il dit et qu'il fera ce qu'il dit...

Mensonge ou pas, il n'empêche que c'est le seul candidat qui a présenté un programme écrit et consultable partout.
Un programme cohérent comprenant une proposition décisive qui consiste à changer de régime par le biais d'une 6ème République rendant la parole au Peuple!
Plutôt que de m'abstenir comme je le fais souvent, je préfère voter pour Mélenchon deux fois si c'est possible sachant que les propositions des autres candidats s'inscrivent dans le droit fil des campagnes précédentes dont nous connaissons tous les dégâts aujourd'hui et les conséquences demain si l'un d'eux vient  à être élu!
Mélenchon fait des propositions que tout français digne de ce nom attendait depuis des décennies. Et j'en suis un.
Alors pourquoi s'abstenir dès lors que cela ne coûte rien de dire oui à la VIème République et jeter ainsi la balle  dans le camp de Mélenchon pour nous montrer s'il est capable de tenir parole (pas comme Sarkozy) et d'aller jusqu'au bout de son programme.
Bref, s'agissant d'une campagne pas comme les autres, 
 donnons-lui sa chance comme nous l'avons donné à ces prédécesseurs qui hélas ont trahi tous leurs engagements et ne peuvent par conséquent être que pires que lui au vu de leurs résultats catastrophiques!  
Sinon il n'est pas étonnant que la France rejoigne le contingent des pays qui manifestent contre l'austérité sans personne pour les entendre que les forces de l'ordre! 

Commenter cet article