SERIEZ-VOUS D'ACCORD POUR UN EMPRUNT NATIONAL LOGEMENT

Publié le par pps

 

 

 

Et voilà c'est parti encore jusqu'en 2010 à parler d'un emprunt qui va servir à payer d'autres emprunts pour enrichir davantage les riches et appauvrir les pauvres.

Bravo pour le nouvel écran de fumée après celui du Niqab (transformé pour les besoins en Burqa).

Quel culot après avoir dilapidé dans tous les sens les deniers publics, le voilà en train de quémander de ces mêmes bénéficiaires du bouclier fiscal de miser à nouveau les chèques reçus du fisc dans un emprunt à taux d'amis en 2010!

Je ne crois pas qu'il existe meilleur moyen de noircir l'ardoise plus et de plomber sur des générations l'avenir de la France.

ça va aussi caresser son ego incommensurable: même quand il ne sera plus président, l'"emprunt Sarkozy" vivra encore après lui.

On n'est pas prêt de ne plus entendre parler de lui.

83 % sont contre l'idée d'un emprunt et 17 % (certainement les heureux bénéficiaires du bouclier fiscal) sont pour.Mais lui il s'en fout et il ira jusqu'au bout de la casse.

Autant l'enfermer de suite.

L'exemple date d'aujourd'hui : ce ne sont pas les 150 ans de taule de Madoff qui vont sortir du trou ceux qui lui ont fait confiance.

A vrai dire, j'hallucine chaque matin que les français pourtant très géniaux n'ont pas encore fini avec cet homme qui ne cache nullement qu'il veut les couler à tous prix.

Et tant pis pour les conséquences.

Nous les bloggeurs nous avons au moins la volonté de dénoncer haut et fort toutes ces dérives trop graves et trop dangereuses pour notre pays que nous nous adorons.

Nous avons l'avantage que nous aurons au moins la conscience tranquille quand d'autres se mordront les doigts de s'être fié à quelqu'un qui ne le mérite pas du tout...

Perso, de par mon âge, je suis à présent peinard et tranquille à ma manière grâce à un immense espace intérieur (je n'ai pas à me plaindre) mais j'avoue que j'ai une épine au pied quand je sais que cet homme et sa clique du château sont encore aux commandes.

C'est tout simplement indigne pour un pays comme la France.

En somme Sarkozy est pire que Madoff puisqu'il commet les pires erreurs sans s'inquiéter de leurs conséquences.

Voici de près les statistiques des  EMPRUNTS FRANCAIS

Le Pinay 1952

La rente Pinay (taux de rémunération de 3,5 %, renégocié à 4,5 % en 1973) était indexée sur le napoléon. En juin 1988, les derniers titres étaient remboursés : 1 474 francs l’unité (pour 36 francs récoltés lors de l’émission).

Le Giscard 1973

Il a été lancé avec un taux de 7 %. Indexé sur le lingot d’or, il a permis à l’Etat de récolter 6,5 milliards de francs. Il a coûté 76,7 milliards.

Le Balladur 1993

Il a été lancé à un taux de 6 %. Plus de 110 milliards de francs furent souscrits alors que le gouvernement attendait 40 milliards. Il aurait coûté 180 milliards.

Quelques avis..

«Les emprunts sont rarement des succès sur le plan historique. [...] Ils peuvent avoir une force symbolique et pédagogique mais ils sont rarement vertueux.» Dominique de Villepin ex-Premier ministre (UMP), mercredi.

«Un emprunt en soi, ce n’est pas une valeur. [...] Il va falloir trouver les bons projets qui créent de la richesse. Il ne s’agit pas d’aller mettre ça dans des tonneaux percés, dans du fonctionnement.» Jean-Pierre Raffarin ex-Premier ministre (UMP), jeudi sur Canal+.


En conclusion :

Si malgré tout il doit y avoir emprunt autant lui donner un nom tel que par exemple : "Emprunt National Logement" là au moins les épargnants savent où va leur argent. 

Résoudre la crise de logement est la priorité des priorités et je suis prêt à souscrire à un EMPRUNT NATIONAL LOGEMENT quelqu'en soient les défauts.

Bien évidemment une telle proposition ne peut pas plaire à l'ego sarkosique. L'image ci-dessous se passe de tout commentaire;

 




Publié dans Anti-Sarko

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
PPS, je vous retrouve sur canardplus. Chapeau, vous exprimez de manière magistrale ce que pensent de nombreux francais. Avec ce genre de messages, je reprends confiance : nous n'allons pas nous laisser plumer, c'est-à-dire laisser plumer notre pays par des goinfres dont le premier d'entre eux n'a toujours eu qu'une idée en tête : "si je suis élu, vous allez voir un peu ce que je vais faire de vous et de votre pays". Tout est tellement désespérant et aucune personnalité rassembleuse en vue.Il n'est pas possible que mis à part , disons 10 %, des nantis qui profitent de la générosité de la personne qui régente tout à partir de l'Elysée, il y ait encore des suiveurs pour cette aberration.
Répondre
D
Ni dettes, Ni emprunts, La France doit créer de l'argent!La population doit oser rompre le tabou autour de la création monétaire aujourd'hui au seul de la finance international et sans aucun contrôle.Nous devons exiger une commission parlementaire pour mettre à jour les actions crapuleuse de la finance en prenant l'exemple de la commission Pécora de 1933 sous Roosevelt.Puis nous devons exiger un nouvelle organe de création monétaire, une banque de la France, afin d'émettre un crédit productif public.Le Saviez vous?Jusqu'au 3 janvier 1973, jusqu'à la loi Giscard Pompidou, la France pouvait créer de l'argent afin de financer de grands travaux. Aujourd'hui, nous sommes soumis au crédit sur des marchés financiers... La France est volé!David C.david.cabas.over-blog.fr
Répondre